Les AirPods de tout le monde vont disparaitre

by Eri Digital

Nous ne devrions pas laisser Apple transformer les écouteurs en produits coûteux et jetables à cause d'une mauvaise conception des piles.

Pourquoi les batteries des AirPods meurent-elles au bout de quelques années ?

Pourquoi les batteries de lAirPod meurent-elles apres quelques annees

Autopsie.
Pourquoi les batteries d'AirPod meurent-elles au bout de quelques années ?

L'employé a dit qu'il y avait beaucoup de gens comme moi, avec 159€ AirPods achetés en 2018 et 2019 qui ne peuvent plus tenir une charge. Mais même si Apple promet un "service de batterie", le magasin n'avait aucun moyen de réparer mes AirPods. Il n'avait même pas de moyen de les tester

[Poster vos rapports : L'éloge des batteries au lithium-ion, et un prix Nobel que tout le monde peut comprendre.]

Cupertino, nous avons un problème : les AirPods sont des écouteurs confortables et pratiques qui ont attiré des dizaines de millions de clients. Mais chacun de ces bâtons blancs contient une batterie rechargeable qui se dirige vers une déharge prématurée en deux ans à peine. Le plan d'Apple pour faire face à cette réalité est simplement de nous vendre de nouveaux écouteurs. Quand le jour de vos AirPods arrivera, la seule option sera de demander à Apple des remplacements à prix réduit - mais il vous faudra connaître son mot de code ( imei ) pour l'obtenir.

Il n'y a pas si longtemps, les écouteurs faisaient partie des appareils électroniques les plus universels et les plus durables. Nous ne devrions pas laisser Apple les transformer en appareils électroniques coûteux et jetables. Cela nuit à notre porte-monnaie -- et à l'environnement

Apple ne conteste pas que les batteries au lithium-ion des AirPods s'usent. "Toutes les batteries rechargeables ont une durée de vie limitée et peuvent éventuellement devoir être réparées ou recyclées", indique Apple sur son site web. Le remplacement des batteries est très courant sur les téléphones et les ordinateurs portables. En 2018, les magasins Apple ont été débordés lorsque l'entreprise a proposé de remplacer les piles des anciens iPhones pour 29 dollars.